Announcement

Collapse
No announcement yet.
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Guide Résistance détaillé (en français by The Avenger)

Guide résistance :

Stats :

Puissance : La plus importante d’abord, Rage, c’est cette compétence qui va vous permettre d’avoir un bon finisher et pour un résistance, avoir un bon finisher est la première des priorités. Montez là soit jusqu’à 25, soit jusqu’à 40 ; 25 pour avoir plus tôt votre finisher final et pouvoir dépenser plus de points ailleurs dans puissance ; 40 prendra plus de temps mais permettra d’avoir un finisher coûtant plus d’adrénaline et vous débloquera la moitié de leg drop. Pour ce point, c’est à vous de voir. Ensuite, vos deux priorités seront Force et Coup instoppable, deux compétences très importantes qui vous permettent de frapper et de frapper fort. Enfin, vous pouvez mettre les points qui vous restent dans Guerrier. Ce n’est pas la peine de mettre de points dans Coup Dur, ce n’est pas une compétence utile pour un resist (vos adversaire doivent s’épuiser à essayer de vous faire des dégâts, il n’y a aucun intérêt pour vous à essayer de les faire saigner en plus).

Vitesse : ici, votre compétence la plus important est Légèreté. Cette compétence limite le coup en endurance quand vous frappez. Mettez le reste des points dans Frénésie, et distribuez ce qu’il vous reste dans Bon départ. Elasticité ne vous servira pas et montez Réflexes ne sera pas utile non plus, laissez ces deux compétences à 0.

Technique : Votre priorité : Feinte. Cette compétence vous donne une plus grande chance d’interrompre l’attaque de votre adversaire. Cela vous permettra de limiter les dégâts reçus et vous donnera une possibilité de reprendre l’initiative. Mettez le reste des points dans Expert en évasion, cela vous sera utile contre les soumissions et les empêchera de diminuer votre endurance. Vous pouvez ensuite distribuer ce qui reste dans Blocage, même si cela ne vous servira pas beaucoup, et ne mettez pas de points dans Etreinte cruelle ou Etreinte puissante, vous n’avez pas besoin de soumissions.

Résistance : Enfin, nous y voilà. Montez en priorité Dureté, c’est votre compétence principale et en plus de débloquer de très bonnes prises, elle donne des stats très utile, montez là jusqu’à 40. Dans le même temps, montez Peau épaisse à 37, de cette manière vous débloquerez rapidement Big Spash Pin et Banzai Drop. Ensuite, montez Solidité et Infatigable jusqu’à débloquer Military Press et Gorilla Press Slam. Une fois, ces prises débloqués, vous pouvez finir de monter ces 3 compétences à 40 (Peau épaisse, Infatigable et solidité) pour finir de débloquer certaines prises mais si ce n’est pas nécessaire, passez directement à l’étape suivante, à savoir : Pacification à fond. Montez cette compétence au maximum, elle vous permettra de survivre et de ne pas trop subir vos matchs. Vous pouvez mettre des points dans Volonté mais ce n’est pas une compétence très utile donc ne le faîte que pour débloquer une prise bien déterminé.

Techniques Avancées (Tas) :

Pour réussir un résistance basique, vous avez 4 Tas essentielles à choisir : Résistance aux dégâts, Résistance avancée, Attaque augmentée, Coup puissant. Ce sont les 4 piliers de votre résistance. La plus importante est Résistance aux dégâts, c’est sur elle que repose tous vos espoirs et sans elle, vous n’êtes rien. Ensuite vient Résistance Avancée, votre deuxième Ta la plus importante, si vous n’avez pas assez d’endurance, vous êtes comme une voiture sans essence. Gardez toujours cette TA proche de Résistance aux dégâts. Ensuite viennent les Tas, Attaque Augmentée et Coup Puissant, qui vous permettront de contre-attaquer pour gagner le match. Attaque Augmentée pour avoir quelques chances de frapper votre adversaire et Coup Puissant pour le frapper fort.

Comme je l’ai déjà dit, ces quatre Tas sont les vos piliers et globalement, vous n’aurez besoin que de ces quatre-là pour atteindre le niveau 30. Ensuite, vous pourrez rajouter des Tas comme Corps Puissant par exemple.

Prises :

Je vous encourage fortement à regarder en avance les prises que vous voulez débloquer et quelles stats vous devez monter pour les avoir (http://fr.thewrestlinggame.com/extra/move_table.asp). Je vais ici mettre quelques prises majeures toutes déblocable uniquement en montant résistance mais ça ne veut pas dire que vous êtes obligés d’utiliser ces prises-là. ;-) Enfin, cette liste donne beaucoup de prises par positions, je vous conseille de ne choisir que 3 prises par position par souci d’efficacité et d’exécution. (Moins vous avez de prises, plus elles sont utilisés donc plus elles montent vite de niveau.)

Je ne donnerai les prises que pour penché/agenouillé et au sol car pour moi, ce sont les 3 positions clés que vous utiliserez le plus souvent.

Penché :

Super Snap Powerbomb (Peau épaisse/ volonté : 74)

Triple Powerbomb Pin (Infatigable/Volonté : 65)

Super Powerbomb (Infatigable/ Volonté : 78)

Sit-Down Powerbomb (Infatigable/Solidité : 71)

Agenouillé

Gorilla Press Slam (Infatigable/ Dureté : 80)

Military Press (Solidité/Dureté: 72)

Full Nelson Bomb (infatigable/Peau épaisse: 74)

Rack Pancake (Infatigable/Pacification: 72)

Under Hook BTB Suplex (Pacification/Dureté: 74)

Au sol

Groin Knee Drop (Solidité/ Peau épaisse : 78)

Big Splash Pin (Peau épaisse/Dureté : 62)

En complément pour la position au sol :

Rocket Launcher (Coup Instoppable / Coup Dur : 40)

Leg Drop (Rage/ Coup Instoppable : 80)

Coup Spécial et Finisher :

Question épineuse… Déjà, je vous conseille de n’avoir qu’un seul finisher et qu’un seul coup spécial. Pourquoi ? Pour les exécutions. Vous ne pouvez pas avoir plus de 3 exécutions par match pour vos finishers, donc si vous avez 3 finishers, ils monteront chacun plus lentement. (-> vous aurez 3 finishers au niveau 10 au lieu d’un au niveau 30. (Je simplifie un peu les calculs mais l’idée reste la même)). Le raisonnement est évidemment le même pour les coups spéciaux.

Pour faire un finisher, vous avez 4 positions viables : Penché/Agenouillé/ Au sol/ Assommé. En tant que résistance, je vous conseille de tout de suite écarter la position assommé, car c’est une position bien trop aléatoire pour nous. Vous pouvez en faire un sur cette position mais dans ce cas, ça sera un finisher qui montera assez lentement de niveau. A mon avis, la meilleure position pour un finisher de résistance est agenouillé. De nouveau, pourquoi ? Parce que le coût en adré n’est pas très élevé et surtout que c’est une position que vous utiliserez très, très souvent. De plus, vous pouvez y accéder très rapidement en match. Prise de départ -> Debout -> Agenouillé. Et en tant que résistance, il est essentiel d’aller droit au but. Enfin, faîtes un finisher tombé, un résistance place déjà peu de coups donc autant qu’il vous fasse gagner le match tout de suite. Si vous ne voulez pas tombé, faites-le dégâts direct. Ne faite un finisher soumission que si vous avez une idée bien précise en tête.

Pour le coup spécial, il reste 3 possibilités. J’élimine d’ores-et-déjà la position assommé de l’équation car le problème est le même que pour le finisher . De même, je déconseille d’avoir un coup spécial sur la position agenouillé, car vous avez déjà votre finisher sur cette position ! En iron man match, ça ne fera pas de différence mais en match normal, il y aura concurrence et les deux vont se limiter, se gêner. Il reste donc 2 positions : Penché ou Au sol. Arrivé là, je conseille d’utiliser la prise Big Splash Pin (au sol donc). Pourquoi ? Car vous la débloquez très tôt, car elle est de type tombé et vous fera gagner énormément de matchs et agira comme un deuxième finisher. Comme alternatives, vous avez Groin Knee Drop (au sol aussi, plus de dégâts, possibilité de double coups, mais le tombé en moins), Triple Powerbomb Pin (Une prise avec de très bons dégâts, tombé donc vous fera aussi gagné beaucoup de matchs, mais est sur penché, donc si vous l’utilisez, soyez sur d’utiliser aussi une prise comme « Mule Kick »), Gorilla Press Slam/ Military Press (Sur agenouillé mais des dégâts très élevés).

Pour résumer, vos priorités sont réductions de dégâts et endurance, à partir du niveau 20 environ, commencez à investir lourdement dans le bonus d ‘attaque, et à partir du niveau 30, vos deux tas les plus élevées doivent être Résistance aux dégâts augmentées et Attaque augmentée.

Quelques alternatives : Je vous ai ici présenté une façon de faire les résistances, mais ce n’est évidemment pas la seule. En suivant, ce guide vous serez un tank, un tank qui frappe 10 coups par match mais ce sont 10 coups gagnants. Mais il existe d’autres façons de faire, donc n’hésitez pas à expérimentez par vous-même. Et si, vous avez besoin d’aides, n’hésitez pas à me contacter. (Que ce soit pour un build original que pour ce build-ci.)
Working...
X